Pour savoir si votre cas est admissible, veuillez nous téléphoner ou remplir le formulaire d’évaluation de cas en ligne.

TRAVAIL PRO BONO

Chez Fah Law Group, P.C., l’un de nos principes fondateurs est que tout le monde mérite la justice, qu’il ait les moyens ou non d’obtenir justice. Toute personne a droit à un défenseur efficace. C’est pourquoi nous prenons nos dossiers Pro Bono aussi au sérieux que tous les autres dossiers que nous traitons.

« Pro Bono» – diminutif du latin Pro bono publico – signifie « pour le bien du peuple » et fait référence aux services juridiques fournis gratuitement ou à un prix réduit pour le bien public. Les cas et les services bénévoles mobilisent les compétences de nos professionnels du droit pour aider ceux qui n’ont pas les moyens de se payer les services d’un avocat. En fait, le sixième amendement de la Constitution des États-Unis garantit la représentation juridique gratuite des accusés criminels lorsqu’ils n’ont pas les moyens de se payer un avocat. Cependant, tout le monde n’a pas droit à l’assistance d’un avocat gratuit. Le sixième amendement ne prévoit pas la représentation juridique gratuite pour les affaires civiles. Si vous n’avez pas les moyens de vous faire représenter par un avocat au tribunal ou lors d’une négociation, il y a encore une autre option : Représentation juridique PRO BONO.

Nos avocats représentent les clients gratuitement lorsqu’ils choisissent d’entreprendre des dossiers pro bono. Au cours des trois dernières années, les avocats du Fah Law Group ont fourni plus de 800 heures de représentation juridique pro bono. Nous aidons les communautés marginalisées et les populations mal desservies qui se voient souvent refuser l’accès à la justice par manque de revenus. Nous cherchons également à fournir une assistance juridique aux organisations qui font la promotion de causes sociales. Nous travaillons bénévolement dans les domaines suivants du droit :
  • Droit de la Famille
  • Affaires Pénales
  • Droit Militaire et des Anciens Combattants
  • Litiges entre Locataires et Propriétaires
  • Litiges Contractuels
  • Protection des Consommateurs