DROIT DU TRAVAIL
Il est important de comprendre vos droits en tant qu’employé. Le gouvernement fédéral et les gouvernements des États ont adopté des lois sur l’emploi qui vous protègent contre les traitements discriminatoires, le non-paiement des heures supplémentaires ou d’autres salaires, les pratiques de travail déloyales, les conditions de travail dangereuses, et plus encore.
Chez Fah Law Group, nous sommes prêts et engagés à lutter pour vos droits. Nos avocats représentent les personnes qui ont été victimes de violations de leurs droits en matière d’emploi. Nous ne représentons pas les employeurs. Pour un employé, un litige avec un employeur peut changer sa vie, et nous sommes là pour poursuivre énergiquement une réclamation valide et aussi pour faire en sorte que le processus lui-même soit aussi humain que possible. Si vous êtes à la recherche d’une représentation qui offre des objectifs honnêtes et réalistes, veuillez nous téléphoner. Notre cabinet fournit des évaluations de cas dignes de confiance, car nous accordons beaucoup d’importance à une communication claire et nous travaillons d’arrache-pied pour nous assurer que nos clients comprennent les différents éléments de leur cas et comment notre cabinet peut les aider à atteindre les objectifs qu’ils désirent. Notre cabinet s’occupe de cas de droit du travail portant sur la discrimination, le harcèlement sexuel, les conflits salariaux et horaires, les licenciements injustifiés, les violations de la Family and Medical Leave Act (FMLA) et de la Fair Labor Standard Act (FLSA).
Voici une courte liste des cas admissibles en vertu du droit du travail. Pour savoir si votre cas est admissible, veuillez nous téléphoner ou remplir le formulaire d’évaluation de cas en ligne.
La loi reconnaît deux formes générales de harcèlement sexuel :
1) « Environnement hostile » et 2) « Quid Pro Quo ».
1. « Environnement hostile » exige qu’un employé prouve qu’il a été exposé de façon répétée à des commentaires, des courriels, des blagues pratiques, des photographies explicites ou d’autres représentations graphiques sexuellement offensants, ou à tout autre matériel qu’une personne raisonnable trouverait suffisamment offensant, grave et envahissant. Le demandeur doit également démontrer qu’il a été effectivement blésé par le comportement sexuellement offensant. Le demandeur doit également avoir signalé le comportement offensant à un gérant ou à un superviseur.
2. « Quid Pro Quo » signifie qu’une personne ayant autorité sur vous (un gérant, un superviseur, etc.) exerce des pressions sur vous pour que vous ayez des rapports sexuels, que vous fassiez des faveurs sexuelles ou que vous tolériez des attouchements, des caresses ou des avances non désirés. L’employé est amené à croire que le sexe sera échangé contre un traitement meilleur ou favorable au travail, à l’embauche ou pour garder son emploi.
Si vous craignez que la personne que vous dénoncez pour harcèlement sexuel ne riposte en déposant une plainte pour harcèlement sexuel, ou si vous souhaitez discuter de votre cas et/ou obtenir des conseils sur la meilleure façon de présenter votre cas, appelez-nous et nous examinerons votre cas.